Changement de programme...

La vie nous réserve parfois bien des surprises, après des heures d'entrainements effectuées depuis début septembre, une vilaine tendinite m'empêche de pouvoir continuer l'entrainement des chiens, ils ne pourront donc être prêts pour prendre le départ de cette mythique course.. En effet, c'est durant cette période de début d'hiver que nous devons faire un maximum d'entrainements pour qu'ils soient prêts le jour J !

(Refléxion faite, chaque année j'ai droit à une tendinite, peut-être devrais-je penser à me mettre au tricot plutôt qu'au traîneau!!!! )

 

Je ne sais pas encore pendant combien de temps je ne vais pouvoir entrainer, mais cela risque d'être entre 1 et 3 semaines..

 

Je vais donc me "rétrograder" sur un Trophée, qui demande moins de kilomètres de préparation pour les chiens.

Lors de la Grande Odyssée, qui dure, elle, 10 jours, on peut retrouver 3 Trophées: le Trophée UMES, le Trophée Grande Odyssée et le Trophée Haute-Maurienne.

 

Je choisis donc de faire le premier, le Trophée UMES, qui pour moi est celui qui ressemble le plus à une minie LGO. C'est 5 jours de course, les mêmes parcours que la Grande Odyssée, 254 km sur plus de 12000 mètres de denivelés. Une bonne mise en jambe pour peut-être un jour pouvoir participer à la Grande!

 

Mon Team sera composé de 9 chiens:

8 d'entre eux ont suivi l'entrainement de la LGO, et je vais rajouter Cheyenne, elle n'aura pas les kilomètres qu'il faut mais a déjà participé à cette course en 2010. Cela permettra de pouvoir remplacer un chien trop fatigué. Car pour 5 d'entre eux cela sera leur première course!!

Il y aura donc de présents: Cheyenne, Finnmark, Fjord, Grizzli, Granola, Hatchi, Hémie et Haribo!

Le but sera donc de donner de l'expérience à ses 5 yearlings.

 

Ma fidèle amie Valérie sera de la partie pour le côté handler, et Jonathan quand il ne travaillera pas, ainsi il pourra voir ses 2 bébés: Hémie & Haribo sur une belle course!!

 

Merci à tous pour vos petits mots, mails et messages qui me vont droit au coeur!!

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    Miotto Kathy (jeudi, 21 novembre 2013 20:17)

    Bon courage on est derrière toi on sera la pour t encourager :)

  • #2

    Christophe (jeudi, 21 novembre 2013 21:01)

    Très déçu pour toi qui te faisait un plaisir de prendre le départ de la plus belle épreuve dans nos alpes! Soigne toi bien pour que cette blessure ne soit qu un mauvais souvenir ! Nous serons avec toi et ton jeune team ! Christophe.

  • #3

    Baptiste (jeudi, 21 novembre 2013 21:12)

    Courage et...ce n'est que partie remise! Remet toi bien.

  • #4

    Herve ROBERT (jeudi, 21 novembre 2013 22:34)

    Peut être un peu trop de pression à fait que ta tendinite chronique est plus importante que d'habitude .....
    Pas grave ce que tu as fait est fait et bien fait. Tu vas te faire plaisir sur ce trophée et toi comme tes chiens seront tirer parti de cette expérience 2013/2014 pour revenir plus fort l'année prochaine.
    De toute façon c'était trop tôt ton fan club n'était pas encore prêt.
    Il nous faut nous aussi un tour de chauffe pour être au top.
    Je t'embrasse et soigne toi

  • #5

    Magtrott (vendredi, 22 novembre 2013 16:38)

    On sera tous derrière toi tite Sandrine et puis je me dois de suivre les exploits de mon chouchou Hatchi !!! Reposes toi bien et reviens nous top opé en janvier :D

  • #6

    Anthony (vendredi, 29 novembre 2013 09:33)

    Bon courage pour le trophée
    Plein de bonheur et de jolies victoires a ce jeune Team
    Bonne continuation

  • #7

    dupont franck (vendredi, 29 novembre 2013 14:45)

    Bonjour . Comme je t'ai dit nous serons présents avec ma femme pour les deux semaines . Si tu besoin daide sur la course UMES , tu peut compter sur nous . Mon cv sa fait 25 ans que j'ai une petite meute de 14 chiens huskys .