Un nouveau départ

C'est fou comme chaque entraînement devient un instant de plaisir, je crois que je n'avais pas le même sentiment les années précédentes. Ce qui change, c'est peut être le fait, que pour la première fois j'entraîne les chiens pour des courses qui m'appartiendront...

 

Après plusieurs rebondissements dans ma vie cet automne, quelqu'un m'a dit : "Est-ce que tu as du plaisir dans ce que tu fais, notre sport, c'est beaucoup de contraintes personnelles et financières, que si tu ne trouves pas de plaisir, ça n'en vaut vraiment pas la peine!"

 

Et là, je pense que ça a été un élément déclencheur, il y a des gens qui ont la chance de naître du bon côté de la planète, dans de bonnes familles, et j'en fais partie.. J'ai la chance d'avoir le choix.. De pouvoir travailler en saison, et ainsi, consacrer beaucoup de temps à mes chiens, etc..

 

J'ai ainsi décidé de ne pas suivre Isabelle sur son Iditarod, beaucoup de contraintes, financières, personnelles, pour une course, qui, au final, ne m'appartient pas. Au début, j'avais dis "oui" sans hésiter, car c'est tellement mythique, et puis, je suis revenue sur ma décision, je n'avais pas envie non plus, d'envoyer mes chiens sur une telle course.

 

Ne pas y aller, signifiait pour elle, la fin de notre "collaboration", cela m'attriste beaucoup mais c'est ainsi que nos routes se séparent. Je suivrais de loin, avec beaucoup d'enthousiasme les babounets et leur maîtresse sur ce trail!

 

Maintenant, les objectifs pour moi seront différents, plus que la recherche de podium ou de récompenses, l'objectif premier sera la plaisir avec mes chiens! Et ce qui arrive en plus sera du bénéf..

 

Merci à tous.. A très vite..

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    tony (dimanche, 22 décembre 2013 20:32)

    super

  • #2

    eric weidmann (dimanche, 22 décembre 2013 21:55)

    un article avec des valeurs du respect, tous est dit juste bravo a toi

  • #3

    clemençon (lundi, 23 décembre 2013 08:09)

    alleluia la messe est dite

  • #4

    petitricou (lundi, 23 décembre 2013 18:42)

    bravo a toi et continue de me faire rever avec de belle photos ,,, superbe site bravo

  • #5

    franck dupont (jeudi, 26 décembre 2013 12:33)

    Une separation est toujours dur a vivre maisVos projets dans le futur étaient différent , tu a fais ton apprentissage et le temps est venue pour toi de prendre ton atelage et de suivre tes chois et tes reves . C'est un chois que tous le monde doit respecter et je suis tout coeur avec toi . Bonne continuation et j'espère te rencontrer sur le trophée umes sur le podium .

  • #6

    lamand karine (samedi, 11 janvier 2014 09:35)

    Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2014, on vous suivra de loin dans vos aventures.