Bilan de cette belle saison!

Cela fait un peu plus d'un mois que la saison de course est terminée pour nous mais avec le boulot au restaurant, je n'ai pas encore eu le temps d'écrire un petit billet sur cette saison. Donc suite aux Championnats du Monde, je suis retournée aux fourneaux du restaurant et les petits chiens promènent les touristes avec Jonathan.

 

Une bien belle saison vient de se dérouler pour nous, et je pense que je ne commence qu'à le réaliser maintenant.

 

L'objectif principal était le Trophée UMES, avec un pool de seulement 9 chiens dont 5 yearlings, je me rends compte avec le recul que c'était un pari assez osé! Mais nous terminons sur la troisième marche du podium (même si nous n'étions que 4 au départ!!). J'ai trouvé cette course très dure, alors que beaucoup de mushers se sont plaint des descentes assez dangereuses à cause du manque de neige, moi, ce qui m'a frappé ce sont les montées!! Des montées à couper le souffle, j'en ai bien bavé (pour rester polie), et mes petits chiens, quant à eux, "fingers in the nose". Mais il y aura eu quand même la blessure d'Hatchi qui l'a mis K.O. pour le reste de la saison.

Puis nous avons enchaîné avec la course des Saisies, un bon moment à la maison, et justement en parlant de maison, et bien les chiens ont plus tendance à se croire à l'entrainement qu'en compet.. Donc, résultat, nous avons fait un "entraînement" commun avec Val !!!!

 

Ensuite les Championnats de France, mon but était de faire le mieux possible en nordique mais je ne pensais pas pouvoir rentrer dans les 130% du meilleur attelage alaskan, alors quelle belle surprise lorsque Tof m'a appelé au micro en disant que j'avais réussi à décrocher la médaille d'or!! En 2013, je fesais 5ème nordique, cette année 1ère, fière de mes chiens!!

 

Et puis, vint les Championnats du Monde WSA, je voulais y participer afin de voir où j'en étais, voir ce qu'il fallait améliorer pour l'année prochaine, et si on m'avait dit que nous serions "acteurs" de cette compétition, je ne l'aurais jamais cru... Et ben si, nous devenons Champions du Monde!! Un truc de fou comme diraient certains!!

Voilà donc une belle saison qui vient de se dérouler, qui laisse des images plein la tête, qui rend nostalgique peut-être un peu aussi, bref, nous avons vu nos points forts, mais nous avons vu aussi ce qu'il fallait travailler. Cette saison aussi belle fut-elle, va nous servir d'exemples pour les prochaines années, en espérant être toujours à la hauteur.. Mais ce qui est sûr, c'est que peu importe les résultats, il faudra que la notion de plaisir soit présente comme elle le fut jusqu'à présent!!

 

Et pour ce qui est de l'année prochaine, nous verrons, mais il y a de grandes chances de retenter le Trophée UMES (La Grande Odyssée, c'est une famille et une fois qu'on y a goûter, on veut y retourner). Et puis ensuite on verra, chaque chose en son temps..

 

Maintenant, place à la belle saison qui arrive, nous allons atteller les petits nouveaux, faire des randos en montagne avec les chiens, une portée devrait voir le jour, bref profiter de chaque bon moment!

 

Merci encore à tous de votre soutien, en particulier ceux qui ont été présents dans tous ces moments (les faciles, comme ceux qui l'étaient un peu moins): Jo, Val, Laulo, Rémy, ma famille, mes amis....

 

Et bien sûr mes partenaires: Praz-sur-Arly, +Watt, Swisscool Mushing et Vertical.

 

A bientôt!

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    lamand karine (mardi, 25 mars 2014 14:52)

    felicitations, bravo a votre team

  • #2

    Anthony (mardi, 25 mars 2014 18:31)

    Félicitations pour cette saison
    Excellente continuation