Sortie canirando avec les enfants de La Roche s/Foron

Je vous avais déjà parlé de cette classe dans un précédent article.

J'étais le fil rouge de ces CM2 de la Roche s/Foron. Après une première rencontre en septembre dans leur classe, où nous nous étions rendu avec Jonathan afin de présenter le métier de musher, le musher de compétitions,.. Nous y avions trouvé une classe intéressée et intéressante avec de nombreuses questions sur les chiens, les entraînements, les soins, etc..

 

Ils étaient venus en Janvier m'encourager sur le Trophée UMES durant l'étape de Praz de Lys. De superbes encouragements à l'arrivée..

Puis sont allés faire du traîneau avec 3D NORDIC.

Nous venons de passer 2 jours ensemble en canirando, toujours avec Jonathan et 3D NORDIC.

Je dois avouer que je sors un peu nostalgique de ces 2 journées.. Nous avons partagé beaucoup de choses, chaque enfant s'est pris au jeu et était complètement responsable de son chien. Ils s'en sont occupés comme de vrais mushers avec beaucoup de respect et d'amour!
A la fin de ces 2 jours, chaque chien a eu le droit à son déguisement et à de longs câlins avec son apprenti musher.
Je me réjouis vraiment de voir l'intérêt que les enfants portent aux chiens, cette complicité était vraiment belle à voir!
Alors un grand merci à tous ces enfants qui nous donnent envie de nous dépasser, à la maîtresse qui a proposé ce fil rouge quelque peu original et aussi aux parents qui ont accepté ce projet scolaire!
Merci pour ces beaux moments, et à très bientôt!

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Megane (mercredi, 25 juin 2014 08:50)

    Pfiouu... Génial!