Un chien pour Noa

 

Noa, c'est mon petit cousin, enfant né comme les autres avec toutes ses facultés, il attrapa une méningite aiguë à l'âge de 6 mois. Et c'est la vie d'une famille entière qui se voit chamboulée!
Aujourd'hui, âgé de 8 ans, il a de grandes difficultés à se déplacer seul et est sourd-muet..
Cela fait 1 an qu'ils ont fait une demande auprès d'HandiChiens afin d'obtenir un chien d'éveil pour tenir compagnie à Noa. Mais les demandes sont nombreuses et il y a beaucoup de délai pour avoir un de ces Golden Retriever rigoureusement sélectionnés. 
Alors Carine, sa maman, m'a demandé de l'aider à chercher un élevage sérieux où trouver la "perle".
 
Après beaucoup de recherches, nous avons enfin trouvé! Mais le budget d'un chien de race étant élevé j'ai décidé de les aider à financer ce chien grâce à l'association "Fan Club Sandrine Muffat" créée l'année dernière par ma sœur.
 
En effet, la saison dernière si vous preniez une "carte membre", vous pouviez recevoir toutes les informations concernant mes courses en temps réel, je sais que cet argent était destiné à m'aider dans ma passion, d'ailleurs je me suis déjà acheté un beau sac de couchage pour mes prochains bivouacs! Mais voilà, il y a des causes qui me touchent vraiment. Moi j'ai décidé de faire de ma passion: ma vie, mais bien d'autres personnes n'ont pas le choix et si je peux leur donner un petit rayon de soleil (parce que je sais que ce petit chien illuminera leurs journées) et bien j'ai envie de le faire!
 
Alors je tenais encore vivement à remercier les personnes qui ont cotisé au Fan Club l'année dernière et je trouvais normal de les informer comment était utilisé l'argent!
Merci aussi à mes copines et famille qui gèrent ce "Fan Club" et qui ont accepté l'idée d'aider la famille de Noa!

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Estelle bruneau (mardi, 26 août 2014 12:00)

    Bonjour. Quelle belle générosité vous avez. Le combat de ce petit bout et de sa famille n'est pas facile. Je fais parti d'une association " canhicap " qui forment le chien de la famille à l assistance.c'est une association sérieuse et qui a fait ses preuves mais hélas très peu connu car c'est une petite structure. Je vous invite à prendre contact avec. Vous pouvez aussi consulter sa page Facebook ( qui démarre donc peu fourni) ou son site internet.ou en m'envoyant un mail pour avoir des infos. Cette association est basé du côté de thonon...
    De tout coeur avec cette famille...cordialement