La période des entrainements se termine, car la saison de travail est là!!

Le gros des entrainements est maintenant derrière nous, vous me direz que les courses ne sont que dans un mois.. Mais les vacances de Noël s'approchant, je vais reprendre le chemin du restaurant pour aller travailler!


Notre sport, bien que merveilleux, n'est pas vraiment reconnu en tant que tel, et ne nous permet pas de vivre de ça. Quand on voit que l'année dernière, aux Championnats du Monde, le 1er lot était un saucisson et un morceau de fromage, cela vous laisse un peu imaginer le reste..


Ceci dit, j'ai la chance de pouvoir travailler en saison (hormis quelques missions interim en inter-saisons), ainsi je consacre la quasi-totalité de mon automne à l'entrainement des chiens et à leurs soins. Alors que la plupart des autres mushers travaillent en parallèle, cela veut dire qu'ils passent la journée au bureau et enchaînent avec l'entrainement des chiens, ou bien se lèvent au milieu de la nuit pour que tout soit fait avant que leurs journées de travail commencent.. Alors imaginez les mushers français qui préparent la Grande Odyssée, la Femundlopet ou bien encore la Finnmarkslopet, qui doivent cumuler plusieurs milliers de kilomètres avant la course (en sachant qu'en France les conditions d'entrainement sont assez compliquées!!), oui je pense qu'il faut être un peu fou pour être musher français.......ou passionné!!! ;)


Tout ça pour dire que je pense vraiment être une privilégiée, le fait de pouvoir travailler en saison!! Malgré, tous nos "petits" soucis de santé des chiens cet automne, les problèmes de quad, le manque de neige,.. Bref les petits problèmes de la vie en fait! Et bien, nous aurons fait comme on aura pu et du mieux qu'on a pu!! Maintenant, on verra la suite de l'histoire... ;)


Et c'est vrai que si notre sport était plus reconnu, que l'on pouvait consacrer tout notre temps aux entrainements et aux chiens, et bien cela changerait bien des choses!! Un jour, peut-être!!


Les petits chiens, vont maintenant promener les clients de Jonathan dans notre belle station de Praz-sur-Arly, enfin pour cela, faudrait que la neige arrive!!!!! :)


A bientôt, et bons entrainements à tous !























Écrire commentaire

Commentaires: 0