Course des Saisies 2015

La course des Saisies s'est déroulée ce week-end.

A cause du manque de neige, il y avait une boucle unique de 8km que nous devions faire 4 fois le samedi et 3 fois le dimanche.

Un bon travail mental pour les chiens, car passer 3 fois pas très loin du camion et ne pas y aller ça forge le mental!!!!


A ma grande surprise, les chiens ont été très coopératifs! Il y a Granola, qui a rechigné un peu, mais dans l'ensemble je suis satisfaite de mes petits chiens.


Suite à une mauvaise lecture de balisage à cause de la neige et du brouillard, je me suis trompée de piste lors de la 1ère manche, nous avons fait tous les kilomètres, mais pas dans le bon sens!! Nous sommes 4 attelages à nous être trompés et avoir pris 15min de pénalité!


Bref, nous terminons 3ème de cette course (et 1er nordique), malgré le fait que nous étions sur un terrain de jeu que les chiens connaissent par coeur (ils travaillent avec Jonathan sur ce secteur), malgré que Granola soit en chaleur et qu'il fallait garder les mâles concentrés.. Les chiens ont une bonne allure et sont en forme!

A noter, le petit accro que nous avons eu avec un attelage d'alaskan, qui nous rappelle que les chiens ont leurs propres "discussions" et qu'il faut rester  vigilant à chaque dépassement..


Bref, un week-end fort en émotion, ça fait du bien de reprendre le traîneau, de partager l'effort avec mes petits chiens, de se dépasser (je peu plus bouger aujourd'hui!!). De plus, c'était la 1ère course de Jonathan, c'était sympa de partager ça ensemble et qu'il voit un peu le côté compet! Et je crois, qu'il a beaucoup apprécié et que l'on devrait le voir plus souvent si le boulot le lui permet!! ;)


Merci à ceux qui sont venus nous voir, à ma copine Cécile qui a repris son dossard de handler le temps d'une journée, au Club TDS pour l'organisation et à Yann pour les belles photos!!!!


Et merci à mes petits chiens:

Tolga, Granola, Finnmark, Fjord, Grizzli & Hatchi.


Prochaine course:

La Valgaude, le 31 et 1er Février




Crédit photos: Yann Jaccaz


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Cécile (mardi, 27 janvier 2015 14:26)

    Bravo la championne, c'était un vrai bonheur de passer la journée avec vous et les loulous.