J-3 avant le Trophée

Dernière ligne droite avant le lancement de la saison!!
Vendredi nous serons sur la ligne de départ du Trophée de la Grande Odyssée..
 
Comment on se sent si proche du départ?
Il y a une partie de stress et d'excitation en moi.. L'excitation car après plus de 4 mois d'entraînement, nous arrivons enfin à l'objectif pour lequel nous nous sommes préparés: les compétitions!
Et puis le stress, car on se demande si les chiens sont prêts, si on a fait tout ce qu'il fallait.. L'entraînement de ces 3 dernières semaines a été chaotique avec cette meteo, je n'ai pas fait ce que j'aurais voulu, mais c'est comme ça..
 
C'est pourquoi, cette première course, je la vois d'avantage comme une préparation de la saison que comme un réel challenge.. 
Au vu de la météo, la qualité de la neige risque de ne pas être terrible.. Je pense qu'il vaut mieux assurer en y allant doucement et ne blesser aucun chien, plutôt que de jouer "la gagne" au risque de casser les chiens..
 
A moins d'un changement de dernière minute; j'ai enfin sélectionné mes chiens pour cette 1ère course, ils seront 11 finalement.. (Mais je cours à 8 chiens, ce qui en laisse 3 au repos à chaque étape):
- Finnmark, mon ombre, des épaules solides sur lesquelles je peux compter
- Fjord, mon grand nigaud increvable 
- Grizzli, le courageux
- Granola, ma petite bombe toujours très speed
- Kenya, qui a 6 ans, m'a fait sa meilleure saison d'entraînement 
- Sorlie, le jeune de la bande, il va falloir qu'il apprenne à s'économiser...
- Tolga, à 2 ans, je pourrais la suivre les yeux fermés tellement ma confiance en elle est immense
Et puis 4 chiens de Jonathan vont se joindre à mon Team:
- Espionne, une valeure sûre 
- Hemie, l'infatigable, elle pourrait nous emmener au bout du monde avec son trot léger
- Haribo, discret, régulier, il a été de toutes les parties avec moi
- Pink, toujours à fond, il va falloir, comme Sorlie, qu'elle garde une marge de manœuvre..
 
Hatchi ne fait plus partie de mon Team, blessé au genou cet automne, je le sens un peu fragile et je ne voudrais pas qu'il se blesse..
 
Merci à tous de votre soutien, nous aborderons cette course sous le signe du partage, du dépassement de soi et de la complicité avec mes chiens. Le but est que tout le monde passe la ligne d'arrivée le 18 janvier en pleine forme et sans bobo!
 
A bientôt!
 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Bulle-Brisset (mercredi, 13 janvier 2016 08:21)

    Bravo Sandrine ne sommes tous avec toi..plein de carresses à tous les magnifiques poilus .. soucis de pc. .il est en révision. .. .mon adhésion partira bientôt . .bisous