La Grande Odyssée: c'est parti!!

Voilà on y est! C'est le départ de la Grande Odyssee!

 

Comment se sent-on le jour du départ et plus particulièrement de ce départ?

C'est un gros challenge pour moi, un format de course inédit: 11 jours de course, 11 jours à tout donner, 11 jours à gérer ses émotions, sa fatigue, 11 jours à utiliser les "bonnes" stratégies, 11 jours, ça fait peur 11 jours en fait!! Hahahaha!


Donc voilà, commençons par la peur, peur de l'inconnu c'est comme ça qu'on dit non?!..

Puis ensuite, l'impatience, cela fait 4 mois que l'on prépare ça, que l'on se lève tôt, voir très tôt, pour avoir les températures les plus fraîches, que l'on entraîne sous la pluie, que l'on cherche toujours à faire des kilomètres dans des conditions qui ne sont pas évidentes (trop de neige pour le quad, pas assez de neige pour le traîneau,..), que l'on parcourt des kilomètres en voiture à la recherche d'un site (Albertville, Vercors,..)... Alors impatiente que l'on y soit pour voir le fruit de notre travail!

L'appréhension, cette année, avec le manque d'enneigement, les conditions vont être "sport", pour commencer dans le Grand Massif, nous emprunterons les pistes d'alpin, mais comme on le sait: pas de neige naturelle, que de la neige à canon!! Une neige dure et gelée!!!  Il sera difficile, voir très difficile de ralentir en descente! Les chiens n'ont plus l'habitude de courir sur la neige, les appuis sont différents, donc un risque très important de blessures pour eux.. Quant à moi, plus l'habitude d'être sur le traîneau, alors oui cela revient vite, mais il faudra 2 ou 3 étapes pour reprendre les bons réflexes!! Espérons que la neige fraîche arrive rapidement!! Et puis, avec ces conditions, à chercher des pistes, pas eu beaucoup le temps de m'entraîner, je vais sûrement être "le maillon faible" du Team!! LOL

Et puis enfin, l'excitation! Heureuse d'y arriver, c'est avant tout une grande fête, il ne faut pas l'oublier!!
Retrouver les copains du mushing, rencontrer de nouvelles personnes, et surtout partager de super moments avec mes petits chiens!

Les maîtres mots de cette course seront: respect des chiens et plaisir! Les préserver au maximum pour ne pas qu'ils se blessent.. et prendre du plaisir pour avoir plein de bons souvenirs!!

Il y a des chances que ce soit ma dernière saison de course (la vie nous envoie vers des chemins différents!), donc tachons de prendre un maximum de plaisir car nous avons une qualité de vie exceptionnelle, profitons en à fond!

Écrire commentaire

Commentaires: 0